Présentation du Projet Eden

Publié le par le bureau de l'aee


Dans le cadre des projets de management, le projet EDEN (Évènements et Divertissements de l’ENSSAT), organise cette année deux évènements: la seconde édition du Festival des Langues et la cinquième du salon Jap'and Trégor. Il est composé d’étudiants de deuxième année de l’ENSSAT.

Eden
salon Jap'an Trégor édition 2009

                             
Les membres du projet EDEN

                                     Chef de projet EDEN: Alexis Pasturel
                                     Equipe: Emile Gaultier
                                     Hamed Ayeb
                                     Morgan Maillefert
                                     Yvon Colin

Festival des Langues


        Le Festival des Langues a pour objet de développer, dans un esprit ludique et festif, les échanges culturels autour d'une base commune à tous : la langue. Il y sera présenté entre autre des cours express de 40 minutes, des jeux (chants ou danses traditionnelles par exemple). Cette journée sera animée par des bénévoles. Les associations de langues locales seront également présentes pour informer les visiteurs sur leurs activités. Il se déroulera le dimanche 28 février 2010 de 9h30 à 19h au site 2 de l'Enssat à Lannion. L'entrée et la participation aux ateliers sont entièrement gratuites.

Salon Jap’and Trégor

        Le projet Eden se propose de vous faire découvrir plusieurs facettes du pays du soleil levant à travers la cinquième édition du salon Jap'and Trégor. Il présente divers aspects de la culture nippone par la présence de nombreux stands et animations qui seront proposés aux visiteurs. Il sera possible de s’adonner à l’origami, la langue japonaise et son écriture, d’observer des démonstrations d’art martiaux et bien plus encore... L'évènement se déroulera le dimanche 25 avril 2010 de 10h à 19h à Lannion dans la salle des Ursulines. L'entrée et la participation aux ateliers sont entièrement
gratuites.

Vous pouvez contacter le chef de projet à l'adresse suivante : apasture@enssat.fr

Commenter cet article