Troisième année à l'étranger: Finlande

Publié le par le bureau de l'aee

Voici un nouvel article sur la troisième année à l'étranger. Cette fois-ci, Jonathan Charlet, Kevin Cadoret et Clément Vrinat, OPT3, exilés en Finlande à Tampere, nous parlent d'un voyage qu'ils ont fait à Saint Petersburg.

Retrouvez également quelques unes de leurs photos ici:
http://picasaweb.google.fr/jonathan.charlet/FinlandeEnVrac?authkey=Gv1sRgCIzh8a6-1qWR0gE

Voyage à Saint Petersburg

L'avantage de la Finlande, c'est qu'elle est proche de la Russie. Peut-être un peu trop proche pour les finlandais, qui ont eut quelques "accrochages" avec la Russie au cours de l'histoire. Mais tout cela est maintenant fini, et on peut facilement traverser la frontière. Ce voyage était organisé par l'association des étudiants internationaux (il est préférable de passer par une organisation pour obtenir un visa).
Saint Petersburg est la deuxième ville de Russie, avec une population d'environ 5 millions d'habitants. C'est autant que la population totale de la Finlande! Une fois arrivé, après 9h de bus, nous avons eut droit à un petit tour en bateau sur le fleuve de Saint Petersburg, la Neva, pour découvrir les principaux monuments de la ville:
Musée hermitage
Le musée de l'Hermitage est l'un des plus grand musée du monde, avec une collection de tableaux impressionnante (dont de nombreux de peintres français).
Cathédrale Saint Sauveur
La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-Versé de Saint Petersburg est entièrement tapissée de mosaïques.

Le séjour s'est poursuivi avec d'autres excursions, notamment pour voir le palais de Catherine (avec la célèbre "Amber Room", où l'ambre est utilisé comme papier peint). Il a fallu près de 6 tonnes d'ambre pour la tapisser entièrement.
Palais de Catherine
Nous avons aussi eu l'occasion de prendre un diner russe, dans l'un des palais de la ville.
Diner russe
Et bien sur, nous avons profité de ce voyage pour tester ce restaurant inconnu, au nom exotique.
Mac Do
Et pour vérifier si la chapka, chapeau traditionnel russe, tient chaud à la tête.
Chapka
Bref, ce séjour à Saint Petersburg était très dépaysant, surtout lorsque l'on vient de Finlande. Et quatre jours ne suffisent pas pour voir la ville.

Jonathan Charlet, Kévin Cadoret et Clément Vrinat.


Merci à eux pour cet article. 

Commenter cet article

Norbert 26/01/2010 07:33


Cool, ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les gars !
qu'en est-il des filles russes ? :]

Mais du coup c'est bientot fini non ? :(
Norb!